AG 2008

11 juillet 2008

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 11 JUILLET 2008

Le vendredi 11 juillet 2008, les membres se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire, sur convocation du Conseil d'Administration, à la Maison pour Tous, avenue des Pyramides à Champs Sur Marne.

Trois personnes ont été invitées à assister à cette Assemblée Générale Ordinaire :

- Farid BOUADLA : Sce jeunesse Mairie de Champs Sur Marne et résident actif auprès des jeunes.

- Gérard DERMENONVILLE : intervenant à la MJC en tant que technicien percussionniste

- Eric FLAGEZ : jardinier de métier et bénévole sur les brocantes depuis la création de YAKAR MBAAN.

La feuille de présence a été établie et signée par chacun des membres présents, en leur nom propre et aux noms de leurs mandats.

La présidence a été confiée à Stéphanie CHEVILLON (Présidente) et le secrétariat à Gaëlle BOURGET (Secrétaire Générale).

Cinq membres sont présents sur six et l'Assemblée Générale Ordinaire a délibéré sur l'ordre du jour suivant :

I - Lecture et approbation du rapport financier.

Sébastien LE BRET présente le rapport financier du 1er  semestre 2008 complété par des précisions de Stéphanie CHEVILLON.

Le rapport financier est approuvé à l'unanimité.

II - Lecture et approbation du rapport moral.

Stéphanie CHEVILLON présente le rapport moral du 1er semestre 2008.

Le rapport moral est approuvé à l'unanimité.

III - Lecture du rapport de voyage de Stéphanie CHEVILLON de Juin 2008.

Stéphanie présente le rapport du voyage qu'elle a effectué courant Juin 2008.

Diverses questions sont posées par les membres, ainsi que les invités sur l'environnement et le terrain.

IV - Budget du 2ème semestre 2008.

Dans un premier temps, il a été décidé à l'unanimité l'envoi de 100,00 € pour financer l'achat d'engrais sur place (environ 300kg sous réserve de modification du prix depuis le mois de Juin), afin de permettre à quelques agriculteurs de cultiver correctement durant l'hivernage qui est en cours actuellement

Nous ne sommes pas en mesure d'effectuer des prévisions sur moyen et long terme étant donné la création récente de notre association.

V - Décisions prises sur les projets à concrétiser et les moyens à mettre en place pour la réalisation des ces objectifs.

Les projets ciblés sont l'alimentation et la scolarisation  :

* Renforcement de la banque de céréales après l'hivernage et fourniture immédiate de nourriture pendant la crise si appel d'urgence du village.

* Aide à la fourniture de matériels scolaires pour la rentrée sous la forme d'envoi de fonds ou de matériels directement (si logistique possible - contact à suivre)

* Développement de parrainage par le biais de comptes épargnes pour permettre la scolarité des enfants.

Info : 2,00 €/mois tous les ans permettent de couvrir les frais d'inscription et les fournitures scolaires.

Ce projet est viable uniquement si l'engagement est tenu à long terme.

Les moyens pour faire aboutir ces projets sont les suivants :

* Participation à des brocantes et marchés de noël : fabrication d'objets, récupération pour les brocantes, ... (suivi par Stéphanie, Gaëlle et Claire).

* Préparation d'un concert donné par une chorale en fin d'année 2008 : mise en relation de la Chorale avec un acteur de la Maison Pour Tous (suivi par Audrey).

* Participation à des manifestations diverses : tenue de buvettes, organisation de tournois de foot, jeux, soirées, ... (suivi par l'ensemble des membres et autres intervenants).

* Démarche de collectivités (écoles, mairie, ...) en ce qui concerne le parrainage scolaire (suivi par l'ensemble des membres et autres intervenants).

VI - Questions diverses.

Création d'un site internet via Asso-Web.

Organisation logistique via un contact à prendre en France par relation.

L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 21h30.