Origine

L'assemblée constitutive de Yakar Mbaan a eu lieu le 11 mars 2008.

Nous sommes trois membres fondateurs :

• - Stéphanie CHEVILLON, Présidente

"Je me suis rendue pour la première fois au Sénégal en 2003, pour des vacances. Le hasard des rencontres sur place m'a conduite dans le village de Koutal. De retour en France, je pensais sans cesse à ce que j'avais vu là bas, à la misère, la précarité, la douleur, la maladie. L'associatif étant le seul moyen de venir en aide concrètement aux villageois, je me suis investie dans une structure déjà existante et présente dans les VRS depuis de nombreuses années. Mais petit à petit je sentais le besoin et l'envie grandissante de créer mon association. Gaëlle m'y a poussée, Sébastien a accepté d'apporter ses compétences, alors nous nous sommes lancés."

• - Gaëlle BOURGET, secrétaire

"Mon implication s'est faite spontanément grâce à la passion qui anime Stéphanie lorsqu'elle nous parle du Sénégal et son attachement à aider les malades de la lèpre et leurs familles. Mettons de coté nos tracas « européens » et notre individualisme pour nous soucier des personnes qui ont véritablement besoin d'aide."

• - Sébastien LEBRET, trésorier

"Un jour Stéphanie m'a demandé de lui donner un coup de main pour la création de l'association. J'ai été emballé par la présentation de son projet, elle a su me faire partager sa passion pour le Sénégal et l'Afrique. Je suis sur de participer avec Stéphanie et Gaelle à une aventure humaine super enrichissante. On espère vraiment convaincre d'autres personnes de nous rejoindre et agrandir la petite famille Yakar Mbaan "

Bénévoles et désireux de pérenniser le travail initié par quelques européens dans les années 60 au sein des VRS.

Connectez-vous maintenant pour modifier ce texte.