Nos actions en 2012

A mi-mai 2012, l'association est enfin régularisée au niveau administratif et bancaire, suite à la démission de Stéphanie Chevillon, Présidente et Fondatrice.

Le 10 mars 2012 a eu lieu l'Assemblée Générale avec les 13 membres adhérents (cf. PV AG 2012). Nous avons décidé la mise en place de plusieurs actions dans l'année, et celles-ci sont en cours de réalisation. Le projet principal de l'année est la construction d'une crèche au village de Koutal.

Notre première action a été la vente de bulbes et de graines de fleurs pour le printemps, le temps et la crise ne nous ont pas aidés ! Petite recette de 114 € pour la crèche.

Le week-end des 05 et 06 mai 2012, nous avons réalisé une vente privée et participé à la brocante de Santeny. Malgré un week-end pluvieux, notre recette a été de 540 € ! Cet argent, récolté pour la future crèche du village, a été mis de côté, en attendant sa réalisation.

En mars, nous avons reçu une mauvaise nouvelle, notre dossier de financement de la crèche auprès de La Fondation GDF SUEZ n'a pas été retenu. 279 dossiers ont été reçus par La Fondation... Un nouvel appel à projets se déroulera fin d'année, nous y participerons à nouveau. En attendant, nous travaillons sur des dossiers pour faire des demandes de subventions à d'autres organismes ou sociétés.

Autre déception, la fête de la ville de Champigny sur Marne à laquelle nous souhaitions participer pour nous faire connaître au côté de l'association Art en Liberté n'aura pas lieu cette année.

Une donation d'un CE dont l'entreprise ne souhaite pas communiquer son nom, nous a versé 500 €. Ce don participera à la crèche.

Deux cases sont en cours de construction pour reloger deux familles démunies, les cases seront terminées avant la saison des pluies et livrées courant juin 2012.

En mai, des contacts ont été noués sur la ville de Dakar, et nous avançons, nous vous en dirons plus d'ici quelques mois.

Le dimanche 20 mai : Une brocante sous un temps mitigé, la pluie était au rendez-vous le matin et les coups de soleil en fin de journée ! nous n'avons pas décroché la meilleure recette, 51 euros, le stand nous a été offert nous avons donc un peu rentabilisé notre journée...
Nous avons mis tout notre cœur, cependant nous nous apercevons que nos objets s'essoufflent et nous ne trouvons pas d'acquéreur, nous envisageons un dépôt troc afin de renouveler notre stock pour la prochaine brocante.
Point positif nous avons lié des contacts et distribué largement nos leaflets.

En juin 2012, le voyage annuel a eu lieu et nous vous invitons à consulter le rapport de voyage et les photos.

En juillet, nous avons envoyé un dossier auprès du Trésor Public pour tenter d'obtenir le statut de bienfaisance.

Fin juillet, Monsieur Babacar Cissoko, Ingénieur Agronome s'est rendu à notre demande et bénévolement sur le village pour faire le point sur l'agriculture (voir le rapport et les photos).

En septembre, deux dossiers de demandes de subvention ont été adressés au Conseil Général du Val de Marne et au Conseil Régional d'Ile de France pour faire avancer notre dossier crèche.

Nos cases ne sont toujours pas livrées, l'entrepreneur a rencontré beaucoup de difficulté avec son charpentier et l'hiver n'a rien arrangé... Enfin, on nous assure une livraison imminente, reste à faire les toitures et le sol.

Sinon, le mois d'octobre arrive à grand pas, alors, nous préparons la rentrée des classes.

Le 05 octobre, la rentrée des classes a eu lieu, 76 enfants ont pris le chemin de l'école grâce à nos parrains marraines. Merci pour eux.

Les 10 et 11 novembre 2012, nous avons participé à la Foire aux Trocs et aux Cochons à Champigny sur Marne. Belle manifestation bien festive ! Notre recette a été de 266 €.

Le samedi 1er décembre 2012, nous étions présents au marché de Noël de Draveil (voir la galerie photos), cet événement est devenu une habitude... un bon moment festif et une belle recette de 458 €.