Nos actions en 2016

Voici une nouvelle année, notre crèche est encore en travaux... Malgré tout, nous lançons le projet du potager pour les femmes et les enfants du village. 2 hectares de clôturés à cette fin, les outils et le matériel pour nettoyer le terrain a été acheté. La CCAS 93 nous a versé les 80% de notre subvention. Il manque 1500€ pour boucler le budget.

Notre première manifestation sera les Puces des Couturières le week-end des 06-07 février 2016. Quelle belle manifestation ! Nous avons passé un bon moment.

La recette a été bonne et sera pour notre potager !

Le 15 février, nous organisons une collecte par helloasso : "Un potager à Koutal", pour récupérer les 1500€ manquants pour notre potager ! La page sera ouverte jusqu'au 31 mai ! Merci de relayer à vos amis, familles, connaissances...

L'Assemblée Générale Ordinaire se déroulera le samedi 05 mars 2016 à partir de 14h30 à la Salle La Planchette.

L'AGO s'est déroulée, comme d'habitude, dans la bonne humeur et le vote à l'hunanimité de nos projets. La finalisation de notre crèche et la création du potager. Il a été décidé l'augmentation des parrainages, la vie augmente pour tous, dossier toujours suivi par notre Trésorière, Christine.

Le bureau a été renforcé par un Vice-Président et un Secrétaire Général Adjoint, Jean-Louis et Laurent sont les bienvenus ! Et vive la parité ! (Cf. AG 2016).

Les bénévoles ont passé 4 jours en mars - avril au magasin Truffaut Villeparisis qui a accepté de nous accueillir pour une vente de graines pour notre potager. Ces opérations "Graines d'avenir" nous ont permis de collecter quelques 700 sachets de graines pour réaliser le potager de Koutal.

Le potager a été un projet rondement mené et est lancé grâce à nos partenaires, que nous remercions vivement ! Nous attendons les récoltes et des photos.

Les manifestations du mois de juin ont du être annulées à cause des inondations. Nous avons une pensée pour toutes les personnes qui ont été touchées par cette catastrophe.

Au retour des vacances, lancement des reconductions de parrainages, pour une rentrée scolaire début octobre.

Dès septembre, nous travaillons sur notre prochaine manifestation "La foire au troc et aux cochons" à Champigny sur Marne.

Nous sommes le 26 octobre, au village, c'est la fête ! Toutes les familles ont reçu l'argent pour envoyer leurs enfants à l'école. Monsieur le Maire de Koutal ne pouvait être présent car sur Dakar, c'est donc son premier adjoint qui était présent sur le village. Merci Mamadou et Myriem pour avoir tout géré pour les parrainnages.

Parrains, marraines, en retard pour votre paiement, votre filleul(e) est quand même à l'école grace à l'association, mais il n'est jamais trop tard ! Merci pour elles, pour eux.

Et maintenant, nous nous retrouvons à Champigny, Place Lénine pour la "Foire au Troc et aux cochons" le samedi 05 novembre ! Tous à vos agenda !