Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Nos actions en 2014

Préparation de l'Assemblée Générale Ordinaire qui s'est déroulée le 15 février 2014 (Cf Onglet AG 2014). Tous les projets ont été votés à l'unanimité et le bureau a été réélu pour 2 ans.

 

En avril, une catastrophe : 2 toitures de cases en paille ont brûlé, 2 familles à la rue, envoi de 300€ pour réparer et peut-être finir notre petite case pour reloger enfin la famille.

 

Don de l'association Cité Francophone :

- Médicament et couches pour la crèche

- Un fauteuil handicap

- Des livres pour la bibliothèque

Un grand merci à Babacar Cissokho qui pour acheminer tout ce matériel a loué une camionette et payé la serrure de la porte de la bibliothèque sur ses fonds propres. (Cf la Galerie Photo)

 

Babacar en a profité pour vérifier les plants d'arbres qui avaient été livrés. Quelques plants n'ont pas survécu à la chaleur et aux insectes. Nous envisageons leur remplacement. Voir la Galerie Photo

 

Des dossiers de demande de subvention pour créer un potager au village ont été déposés. Nous attendons des réponses.

 

Les certificats de scolarité et les reçus de défiscalisation accompagnés d'un petit livret sur la réception des plants par nos enfants parrainnés ainsi qu'un courrier du Directeur de l'école maternelle ont été envoyés a nos parrains/marraines. Merci à eux de nous soutenir pour la scolarité des enfants.

 

Notre crèche est en cours de construction, nous avons pris du retard, mais elle avance !!!

 

Fin avril, préparation de la brocante de Santeny qui se déroulera le dimanche 04 mai à Santeny. Merci à toutes les personnes qui nous ont remis du matériel à vendre.

 

Juin, brocante de Joinville le Pont, le soleil était au rendez-vous, une journée conviviale mais petite recette...

 

Début Septembre, nous préparons la rentrée scolaire... nous sollicitons nos parrains/marraines...

La rentrée scolaire a eu lieu plus tôt que d'habitude, les enfants ont repris le chemin de l'école le 29 septembre... les fonds ne sont pas totalement rentrés...

 

Octobre, les travaux de la crèche continue... un nouvel appel de fonds...

 

Les bénévoles travaillent pour la fabrication des cadeaux et décoration de Noël qui seront vendus dans nos prochaines manifestations.