AG 2009

Le samedi 10 janvier 2009, les membres se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire, sur convocation du Conseil d'Administration, au domicile de la Présidente à Champs Sur Marne.

Quatre personnes ont été invitées à assister à cette Assemblée Générale Ordinaire :

• - Christine OLAGNON
  • - Catherine OLAGNON
  • - Raymonde DUVERGER
  • - Eric FLAGEZ

La feuille de présence a été établie et signée par chacun des membres présents, en leurs noms propres et aux noms de leurs mandants.

Il est à noter que trois membres sur six sont présents, et que trois membres n'ont pas renouvelé leurs cotisations pour 2009 et par conséquent, ne sont plus membres  de l'association.

La présidence de l'Assemblée a été confiée à Stéphanie CHEVILLON et le secrétariat à Gaëlle BOURGET, et il a été délibéré sur l'ordre du jour :

* Bilan des actions menées en 2008 à travers la lecture des différents rapports : d'activités (brocantes, marché de noël, parrainages, opération « bulbes de fleurs »), moral et financier (beignets, frais El Hadj, frais Western Union, assurance, rénovation maternelle, ...).

Les rapports ont été approuvés à l'unanimité.

* Mise en place des actions pour 2009

- Brocantes (Lésigny, Torcy, Ormesson, St Thibault des Vignes et

Champigny)

- Parrainages à reconduire et à développer

- Opération « bulbes de fleurs » à réitérer et à diffuser

- Marché de noël (participation à la fabrication de décorations à

vendre)

- Pièce de théàtre : mise en œuvre pour représentation dernier

trimestre 2009.

- Dossiers à monter pour obtention d'une subvention de la fondation

« Les Amis du Sénégal ».

Toutes ses actions à venir ont été approuvées et seront dispatchées à travers les membres et bénévoles au fur et à mesure de l'avancée des projets.

* Débat et vote sur l'utilisation des fonds récoltés pour les besoins suivants :

- Alimenter la banque de céréales

- Suite de la rénovation de la maternelle

- Assurer le maintien des parrainages en cours

- Anticiper les besoins d'engrais pour l'hivernage

Il a été décidé d'augmenter le coût du parrainage de 24 à 26 €, les 2 € supplémentaires permettant de palier aux frais liés à l'envoi des fonds et à l'échange de correspondance entre Yakar en France et El Hadj NGOM pour la coordination locale.

Il est également prévu de n'effectuer qu'un seul virement pour les parrainages qui sera fait en septembre.

* Point sur l'engagement des membres et développement du bénévolat

Seuls deux membres étaient encore présents et ont confirmés leur volonté de continuer et leur motivation.

Les personnes invitées ont manifestés le plus grand intérêt pour les actions à venir et nous ont assurées de leurs motivations et leur souhait de nous aider.

Il est à noter que Christine et Catherine OLAGNON nous ont déjà énormément aidés durant le dernier trimestre 2008 dans la mise en œuvre et le résultat de nos actions et nous les en remercions.

* Questions diverses.

Mme DUVERGER nous a suggéré d'ouvrir un compte Livret A plutôt qu'un compte courant, pour bénéficier des intérêts.

A la date de l'Assemblée, le trésorier actuel nous faisait savoir qu'il souhaitait stopper ses attributions.

Christine OLAGNON s'est proposée pour le poste et entrera officiellement dans ses fonctions dès réception de la lettre de démission de Sébastien LE BRET.

L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 17h45.