Thèmes ciblés

Notre association a pour objet l'aide sociale et humanitaire, au sein des villages de reclassement social,  des personnes handicapées par la lèpre et de leurs descendants. Nos actions seront menées dans un premier temps essentiellement dans le village de Koutal, dans la région du Siné.

Cette aide porte sur quatre volets principaux :

- l'aide à la scolarisation: par le biais de parrainage ou d'actions ponctuelles. Achat de fournitures scolaires pour les enfants, pour les instituteurs, vêtements et chaussures, moyens de transport pour les enfants devant aller à l'école en ville, financement des inscriptions et frais mensuels.

- l'aide à la formation professionnelle: micro crédits, moyen de transport, hébergement, équipement

- l'aide matérielle: logement (amélioration des conditions de vie quotidienne par la construction de cases en géo béton - équipement (aménagement de locaux pour le travail des femmes, aménagement du centre de couture,...)

- l'aide à l'agriculture et donc à l'alimentation: achat d'engrais, achats ponctuels de nourriture, aide au développement des cultures. Il sera envisageable d'élargir les champs d'actions de l'association quand les projets essentiels auront aboutis.